Blanc, noir, gris, bleu marine, vert kaki, camouflage réinventé, Kris Van Assche, et son légendaire accent belge nous présentent une compilation vestimentaire basée sur le thème du sportswear militaire très vintage automne/hiver 2012-2013. Cette collection sent l'homme à plein nez, en d'autres termes, la virilité émane de ces tenues carrées dans l'ambiance stricte de ce défilé, sans oublier les allures assez rigoureuses des mannequins, tirés à quatre épingles, sans aucun cheveux qui dépasse leur casquettes de Jockey. En tout et pour tout, la discipline est de taille dans cette mise en scène, cette chorégraphie, et cette décoration rétro montées sur un parquet monochrome kaki ciré .
Passons cette introduction assez ennuyeuse, pour montrer la diversité disciplinaire ( c'est bien le cas de le dire ), et la créativité de cette collection hibernale. Kris Van Assche - petit nom à la prononciation, mais grand et compliqué à l'écriture - a maîtrisé et a refait le motif camouflage, ( ces petites taches vertes, beiges, noires, mais surtout très laides, depuis qu'elles ont été adapter à des pantalons difformes à élastiques vendus en ligne chez Laredoute ), pour en faire un ornement en forme d'une espèce de volatile indéterminée, c'est ... euh ... ouais ce n'est pas aussi mal que ça, on trouve bien les mêmes motifs sur les sacs de Marc by Marc Jacobs aux galeries LaFayette au Morocco Mules . Sans parler des vestes double-zip, braguette devant, comme de dos, ces vestes et pulls peuvent se porter des deux côtés, ingénieuse et assez inexploitée comme comme idée, les spectateurs du défilé sont restés sans voix, et amusés de la facette " miroir " de l'affublement. Accompagnés de lumière vive et blanche, les tons sombre et neutres restent dans le fameux classicisme de Dior, en adoptant un style plus décontracté cette fois-ci .
Pour ma part, je regarde le défilé en boucle et me demande si c'est notamment une blague, j'ai bien aimé les tons de cette collection certes, mais je ne suis vraiment pas fan de la monochromie dominante des tenues, ni des cols cheminées ou des parkas sombres me rappelant de mauvais souvenirs d'enfance ou sans aller plus loin, le personnage fictif des best-seller de J.K. Rowling, Lord Voldemort. Des chaussures me rappelant des bottes d'écuries ne m'enchantent pas plus que cela. Si ça continue je laisse tomber la mode et me tourne vers la politique ( quand on est désespéré ... ) .



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire