K-Way
Jupe pour Homme
Combinaison Perlée
Tatouages
Tatouage, camouflage, le dandy a été maîtrisé de façon moderne et décontractée dans la nouvelle collection de notre cher docteur en matière de la mode j'ai nommé Jean Paul Gaultier. Cette fois-ci le grand styliste nous propose une série de vêtements assez particulière. Autour des hanches ou sur les épaules, L'affublement de rigueur pour le prochain hiver est incontestablement le K-way, cette chose immonde fût inventée par le français Léon-Claude Duhamel en 1965 pour protéger de la pluie et du mauvais temps, il se voit prendre une raclée par le styliste en remodelant les coupes de cette " guenille " ( qui , je pense, est le terme le plus adéquat ) pour en faire un accessoire de mode branché et futuriste . Notez bien que le styliste s'inspire principalement du chanteur Charlie Winston, mix de ses goûts vestimentaires et de sa musique .
Les redingotes, les écharpes cache-tout, les combinaisons perlées, les chemises quelques peu gothiques, les pull-over motifs tatouages , les pantalons décontractés , les bottes de militaires et de rockeurs des années 80, donnent un style prisonnier de guerre sortant de son trou, beau, fou, chic et complètement "underground" , ou nous donnent l'illusion de confondre quelques mannequins avec le détective fictif Sherlock Holmes, j'en déduis donc que le créateur de mode s'est également inspiré de la mode du XIXe siècle pour créer sa collection, élémentaire mon cher Watson ( en passant les admiratrices de Jude Law se verront vouer un culte à la star après lancement du film, et que le premier qui n'est pas d'accord me jette la première pierre ). Plus tard dans le défilé nous remarqueront l'apparition des jupes pour homme , qui ont tant fait polémique à cause de l'esprit fermé de quelques incultes et inconscients de la progression massive de la créativité humaine , donnant un style assez androgyne à la collection, c'était en quelques sortes le deuxième " Bookmark " de la journée après le K-way .
Pour ma part, j'aime, j'adore, j'adhère à cette collection pleine de fantaisie et de maîtrise artistique, la complémentarité des styles et des couleurs, les tons et les tissus sont absolument adaptés à la saison, la cohérence thématique et vestimentaire, les looks underground et futuristes sont digne de la griffe du grand créateur de mode, ce dernier se doit d'être fier de son oeuvre, car il ne s'est certainement pas soucié des critiques de certaines personnes trop conservatrices ou conformistes. Le styliste a su se démarquer de ses confrères, je me sens carrément très honoré d'écrire cet article, et cite clairement que Jean Paul gaultier c'est un peu le Barack Obama de la mode, quand celle-ci est en crise, il est là pour tout remettre en ordre grâce à sa légendaire créativité. Chapeau bas !
Hasta la vista les moules .




Et chapeau bas pour l'article, j'adore!!
RépondreSupprimer