L'esprit de l'impertinence des hommes classes et raffinés de l'Angleterre du XVIII e siècle est de retour, appelée Dandy, la nouvelle collection homme printemps/été de Louis Vuitton, encore une fois a pu m'interpeller ( en même temps je suis un peu obligé il faut bien que j'critique quoi ! ) . La trentaine de petit bonhommes de Kim Jones ont mit en valeur les nouveaux pulls en bébé chameau tricotés à la MAIN et oui ! Nageants dans le luxe, les bombers et les blousons sont en lézard et en croco nubuqué les lunettes aviator en titane complètent le look " je suis militaire, américain et en vacances " . D'ailleurs le créateur a reçu la bénédiction de son supérieur Marc Jacobs, qui a été subtilement comblé par cette idée .
Kim Jones a stipulé qu'il s'était inspiré des parisiens des années 70 , au côté chic de cette décennie , et des années 80 à Tokyo, ces deux choses ont su créer une alchimie visuelle et esthétique . Chameau, crocodile, lézard, kangourou, vigogne, sont les peaux utilisées pour confectionner les principaux tissus, ces derniers durent longtemps, et font l'objet du luxe de cette nouvelle collection, et le bonheur des clients de cette marque de prestige . Certaines de ces vestes ont subis 5 ou 6 niveaux de fabrication différents, et chaque petit accessoire a été développé à sa propre façon . Les écharpes épaisses XXL font en partie le succès de ce défilé, et donne un côté Dandy futuriste à la mode du XXIe siècle comme tout le monde en rêve .
Pour ma part, je ne suis pas méchant bien au contraire, je ne suis pas toujours grincheux et j'adhère complètement à cette collection, c'est juste absolument géniale, le thème de Kim Jones est correctement maîtrisé, le Dandy renaît parfaitement de ses cendres à quelques détails près ( je sais c'était trop beau pour être vrai je trouve toujours une faille ou une alternative pour pouvoir critiquer mouahahaha ), je suis totalement contre le port de peau de Kangourou, et oui faudrait quand même penser à ces pauvre petites bêtes sans défenses, je ne porte pas de baskets Adidas à cause de ce détail ( même si je mourrait d'envie d'acheter la paire ailée de la marque, je m'en tiens à mes principes ) .
Sinon moi je dis bonne continuation Kim Jones et à très bientôt sur ça fait garce mes enfants .

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire